Vendredi 10 Octobre 2014
20H30 Salle Claude Nougaro
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC...
Cie Mélancomique
C'est l'histoire d'un immeuble aux humanités chahutées, comme il en existe à coup sûr dans la "vraie" vie.
Du vieillard espiègle à l'insomniaque délirante en passant par le sexagénaire érudit ou le jeune en perdition, 13 habitants se croisent, s'évitent, s'apprécient, se rencontrent, se voient et s'entendent vivre. Reflets miniatures de la société, ils oscillent entre petites lâchetés, angoisses silencieuses et grandes solitudes.
Sur scène, Marc Compozieux, vêtu de noir et chaussé de vert, incarne avec humour et tendresse ces 13 personnages avec pour seul accessoire un fauteuil de théâtre.
C'est d'abord en tant que batteur au sein de diverses formations que Marc Compozieux rencontre la scène. Il transmet sa passion pour cet instrument en tant qu'enseignant artistique au centre culturel de Ramonville. Son parcours de musicien l'amène à interprèter un Ali Baba mégalomane et déjanté lors de la création du spectacle "Ali Baba et les 40 Batteurs" à Odyssud en 2009. Son premier solo de théâtre , il le coécrit en 2004 avec Bérengère et s'intitule "Moi personnellement, j'me trouve drôle" puis plus simplement "Tom Pozieux".
Marc se produit sur de nombreuses scènes jusqu'au Festival d'Avignon Off en 2007
En 2011, il crée un spectacle en forme de clin d'œil à Pierre Desproges, qu'il présentera à la Cave Poésie et qui obtiendra un véritable succès. "Le 11/11 à 11:11, étonnant non ?", fut programmé il y a deux ans au ciné-Get.
Mise en scène : Valérie Cros
Durée 1h10
Tarif Unique : 10 €
Pas de réservation - billets à retirer sur place - ouverture des portes à 20h
Places assises non numérotées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire