LA CONTREBASSE de Patrick Süskind

Soirée maintenue !
Vendredi 10 février 2012 - 20h30
Salle Claude Nougaro - Revel

Première partie :  les Choeurs de l'Autan
Composée de 37 choristes, la chorale dirigée par Priscille Coutureau interprétera quelques morceaux choisis dans un large répertoire: chants sacrés et profanes, de la Renaissance à aujourd'hui.

Théâtre : La Contrebasse - Cie Le Fier Monde


Après le succès du « joueur d’échecs » de Stefan Zweig, salué par la presse et le public Avignon 2009, Michel Bernier interprète magistralement « la Contrebasse » de Patrick Süskind (auteur du roman Le Parfum). Un texte éblouissant où l ’instrument est tour à tour encensé puis haï par le musicien. La contrebasse est à ses yeux le plus grand, le plus gros, le plus grave, le plus puissant, le plus beau, le plus indispensable de tout l’orchestre. Mais bientôt, l’éloge pompeux de cette encombrante compagne qui occupe toute sa vie laisse transparaître chez ce personnage solitaire les frustrations, les rancœurs et les regrets provoquant en nous de la compassion ou de la tendresse. Cette pièce qui parvient à  nous faire rire souvent et qui nous invite à réfléchir sur la vie, l’amour et la société, tient l’affiche depuis des années en Allemagne. 
 « Michel Bernier est extraordinaire de bout en bout, sans une baisse de régime, sans le moindre essoufflement…Une incroyable tension tant physique que morale. » Le Progrès
Durée : 1h25
A partir de 12 ans
Mise en scène et jeu : Michel Bernier, décor et régie : René Vallognes
TN : 12 € 
Tarif CE, Groupes à partir de 10 personnes : 10€
TR (adhérent, - 26 ans, demandeur d'emploi) : 8 
Réservation conseillée


Lectures, en prélude du spectacle, Mardi 7 Février à 20h à la librairie Tome 19 (rue Audouy) :
"Requiem contre un plafond" et "Un temps de blues" de Tonino Benacquista et "Il jouait de la contrebasse" de Georges Ulmer. 
Préparées et lues par Daniel Hébert.
Entrée libre dans la limite des places. Traditionnel pot de l'amitié offert.

Aucun commentaire: